Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix

La passion de Francois-Xavier Lacroix pour l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix (francois-xavier-lacroix) a notamment ramené d'Amérique du Sud l'amour des cigares cubains et des vins de caractère. L'Argentine puis l'Amérique latine ont constitué les zones dont il s'est occupé en tant que vice-président du Groupe Danone. Il a vécu pendant plusieurs années dans la capitale argentine. Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix aimait tout particulièrement aller dans des zones rurales afin d'y pratiquer son sport favori.

Les "Garçons Faciles" permettent à Francois-Xavier Lacroix de prendre part à l’aventure de l'entrepreneuriat. S'inspirant de la musique et du cinéma des sixties et des seventies, la ligne de chemises se veut élégante et désinvolte. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il aime les virées entre amis et la musique.

Au bout du monde pour le Groupe Danone

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président finance de la division Eaux du Groupe Danone, responsable notamment de la stratégie financière. Il poursuit sa carrière auprès du géant de l'agroalimentaire après un passage de deux années par une banque en ligne. Francois-Xavier Lacroix est embauché au Groupe Danone dès 1996. Il a également travaillé durant deux années à l'université du Caire, où il était professeur en finance.

S'il ne pratique que de temps en temps depuis son retour en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine de polo. Il s'est immédiatement pris de passion pour ce sport équestre. D'après Francois-Xavier Lacroix, le polo est une discipline vraiment complète, alliant dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage.

Un chef de file

Proactif et inventif, Francois-Xavier Lacroix est un meneur d’hommes aimant analyser des situations et résoudre des problèmes. Il place toujours l’éthique au cœur de ses réflexions stratégiques. Une aventure humaine, c'est avant tout ainsi qu'il considère la vie en entreprise. Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président au sein de la division Eaux de Danone depuis 2012.

Francois-Xavier Lacroix, ses années lyonnaises

Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix parle couramment plusieurs langues, dont l'espagnol et l'anglais. Francois-Xavier Lacroix a obtenu son DEA à la sortie de l'EMLYON Business School. A partir de la fin des années 1980, il a suivi ses études supérieures dans la capitale des Gaules.