François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

Francois-Xavier Lacroix (http://copainsdavant.linternaute.com) est vice-président de la division Eaux du Groupe Danone. L'intelligence émotionnelle a une grande importance pour ce manager audacieux et indépendant. Proactif et créatif, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file. L’éthique est toujours au cœur de sa stratégie.

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse à Lyon

Francois-Xavier Lacroix maîtrise parfaitement plusieurs langues. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a reçu un DEA (Diplôme d'études approfondies). Dès la fin des années 1980, le jeune homme a suivi son cursus universitaire à Lyon.

Francois-Xavier Lacroix et l'Argentine

Le responsable financier a été charmé par le pays du tango, ses habitants et ses richesses culturelles. Au cours de son parcours professionnel, Francois-Xavier Lacroix a habité durant cinq ans en Argentine. Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix aimait particulièrement aller dans des régions rurales afin de s'y consacrer à la pratique de son sport préféré.

Il a travaillé pendant deux ans à l'université du Caire, où il fut professeur en finance. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix années, en Argentine, en République tchèque et en Espagne. Francois-Xavier Lacroix revient auprès du numéro 1 mondial des produits laitiers après un passage par Boursorama.

Son amour du polo "des champs"

Durant plusieurs saisons, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos de Carnaval, un cheval particulièrement "maniable et vif". S'il ne pratique que de temps en temps en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine. Ce sport équestre a tout simplement été pour ce financier une véritable révélation.

Fabriquée exclusivement en coton bio, la gamme de chemises imaginée par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est créée en France. Tous ceux qui le connaissent savent qu’il aime la musique et les virées entre potes. C’est avec une bande d'amis que Francois-Xavier Lacroix a pris part au lancement des "Garçons Faciles", une entreprise spécialisée dans les chemises pour hommes.